RUNNING, Y O G A

Et si on couplait yoga et running ?

Si vous êtes déjà passé par mon blog, vous avez certainement lu mon article sur mes débuts en running. Je n’avais jamais couru depuis l’épreuve du bac (en 2010 pour moi). A l’époque, je n’étais pas sportive même si j’étais volontaire dans les sports d’équipe. Je peinais vraiment à courir le 3x500m ! Et aujourd’hui, après presque trois semaines, j’arrive à courir 30 minutes sans m’arrêter. C’est vraiment un exploit et je ne suis pas peu fière !

J’ai l’intention de continuer le running, tout en pratiquant le yoga à la maison, en me rendant à quelques cours avec un prof de temps en temps.

Yoga et running, deux sports qui se complètent

Vous l’aurez compris, le yoga est une discipline fantastique au niveau mental mais aussi physique. Il aide à :

  • améliorer la souplesse
  • renforcer vos muscles profonds
  • augmenter la concentration
  • améliorer la respiration

yoga souplesse

Quant au running, il :

  • muscle votre cœur
  • régule la masse corporelle
  • rend de bonne humeur
  • améliore votre respiration et souffle également

Autant d’argument qui permettent de dire que l’on peut coupler le yoga au running ! Ces sports sont complémentaires : le yoga permet d’assouplir le corps, car le running rend plus raide. On se défoule avec le running puis on se détend avec une séance de yoga.

Bien sûr, n’oublions que les deux peuvent être « dangereux » pour la santé. Il ne faut pas oublier de s’étirer, de faire des bons gestes (notamment au yoga) et de se surtout pas forcer sur son corps. Si vous êtes essoufflé, marchez ! Si vous avez une douleur dans le dos en chien tête en bas, revenez dans la position de l’enfant ! Vous ferez mieux la prochaine fois 🙂


J’espère que ce mini article vous a plu ! C’est très étrange pour moi d’écrire ce genre de chose, car avant février, je ne faisais aucun sport. Je ne faisais que des balades le week-end. Et aujourd’hui, j’ai très envie de me défouler et de pratiquer du sport pendant mon temps libre ! Namasté !

Please follow and like us:

1 thought on “Et si on couplait yoga et running ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *