Course à pied : combien ça coûte ?

running-combien-ca-coute

Un des arguments prônés par les adeptes du running pour convertir leurs amis est le faible coût pour se lancer en course à pied. De par mon expérience, je peux vous dire que la facture augmente plus rapidement qu’on ne le croît ! On a tous besoin de plus ou moins d’équipement, alors combien ça coûte ?

Les chaussures : entre 60 et 100 euros

À moins de savoir que vous allez courir pendant longtemps ou de vouloir tout de suite un équipement de pointe, je ne vous conseille pas d’investir beaucoup plus dans vos chaussures ! Bien sûr il faut les choisir avec soin. N’hésitez surtout pas à demander conseils en magasin pour vous éviter des déconvenues ! Chaque pied est différent et il faudra peut-être essayer plusieurs paires de chaussures pour trouver la bonne.

racepack_running

T-shirt, brassière, veste, legging, short : minimum 50 euros le tout

Toutes ces petites choses que vous allez acheter au fur et à mesure vont faire augmenter la facture. En été je vous conseille un short, une brassière (pour les femmes) et un tshirt si vous n’êtes pas à l’aise sans. En hiver, un legging et un petit pull, voire un coupe-vent sont de rigueur !

Et ce qu’on sait bien, c’est que l’on craque souvent sur de jolis leggins imprimés !

Équipements en tout genre : 10, 20, et plus !

Porte bouteille, camelback, porte smartphone.. tous ces petits éléments sont très utiles. Et même s’ils ne sont pas très chers à l’unité, ils représentent tout de même un petit budget !

En ce qui me concerne, je suis bien équipée et j’ai même dû retourner plusieurs fois a Décathlon car il me manquait toujours quelque chose !

gadget-running

Gadgets en tout genre : préparez le chéquier !

En ce qui me concerne, j’ai choisi d’investir dans une montre de running avec un cardiometre intégré. Cette montre m’a coûté 170 euros ! Et il existe des montres bien plus chères. Au départ, je n’avais pas prévu cette dépense et pourtant, mon intérêt grandissant pour le running m’a rapidement amené à en vouloir une.

D’autres préféreront un abonnement premium à une application de course à pied par exemple !

Il faut aussi penser aux coûts que peuvent représenter les blessures : une série de rendez-vous chez le podologue avec des semelles adaptées pour 140 euros pour moi.

Alors, ça coûte cher ?

Personnellement, j’ai dépensé près de 200 euros sans compter la montre Tomtom. Est-ce que je regrette ? Bien sûr que non ! Car j’aime de plus en plus courir, je pense déjà à ma première course, à mon premier semi-marathon et si un centre d’intérêt coûte de l’argent, tant pis, tant que cela me plaît.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Suivez moi sur les réseaux sociaux !
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :