Humeurs

Améliorez votre productivité et concentration avec Noisli !

Parfois, il peut être compliqué de se concentrer au travail quand les collègues sont au téléphone, ou utilisent constamment la photocopieuse (true story !). Si vous avez ce problème, je vous recommande d’utiliser Noisli !

Noisli, quézako ?

Noisli est un site internet très simple, qui permet d’écouter des musiques de fond : une rivière, une forêt, du vent, un train, de l’orage, etc. L’objectif est d’améliorer la concentration en écoutant ces sons, ou bien de se relaxer. Il existe trois modes prédéfinis : Relax (pour se détendre, pas mal pour une séance de yoga !), Productivity (lorsque vous avez du travail par exemple), et Random (au hasard en anglais).

noisli ambiances sonores

Aussi, la couleur du fond change progressivement avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. C’est très agréable à regarder !

Choisissez votre son !

Vous pouvez bien sûr allez outre les modes prédéfinis et choisir les sons que vous souhaitez écouter, ainsi que le volume souhaité pour chacun. Cela permet à chaque personne de personnaliser son ambiance de fond pour ces activités, très pratique ! Soyez créatif !

noisli sons favoris

Créez un compte pour plus de fonctionnalités

Vous pouvez vous enregistrer très simplement (avec Facebook ou un compte Gmail par exemple) et bénéficier de quelques fonctionnalités en plus :

  1. Enregistrer 5 ambiances personnalisés « Save combo »
  2. Définir un temps pour votre son, par exemple seulement 10 minutes
  3. Obtenir un espace pour rédiger ce que vous souhaitez ! Cet éditeur de texte est parfait pour les bloggeurs par exemple !

noisli text editor


Je suis très contente d’avoir découvert ce site. Habitant au rez-de-chaussée, il y a souvent du bruit en fin de journée (sans parler des voisins !). Et je n’ai pas toujours envie d’écouter de la musique. Noisli me permet donc de rester concentrée sans distraction sonores autour de moi !

Lorsque je serai plus à l’aise avec la pratique du yoga, je pourrais créer mes propres playlist et utiliser Noisli ! A suivre !


Qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous Noisli ? Avez-vous d’autres techniques pour vous concentrer et oublier les sons extérieurs ?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *