1 mois et 9 sorties running, mon premier bilan

Il y a peu je vous présentais mon bilan après 6 mois de pratique du yoga. J’avais d’ailleurs créé ce blog pour montrer mes progrès, et expliquer en quoi le yoga peut être très bénéfique pour la santé de chacun. Mais au début de l’année, j’avais également pour projet de me mettre au running, plutôt que de rester clouée à mon canapé. C’est donc naturellement que je vous présente mon premier bilan après un mois de running, sport que j’ai toujours détesté durant mon enfance.

5 juillet, première sortie

Je vous l’expliquais dans l’article sur mon premier running, c’était difficile ! Je n’avais réussi à courir que 8 minutes sans m’arrêter. J’avais peu de souffle et l’impression de m’ennuyer. Et pourtant, lorsque je prend du recul, je vois bien que 8 minutes passe finalement très vite. Que j’ai le temps de penser à beaucoup de choses, et aujourd’hui (heureusement) je cours beaucoup plus longtemps, même lorsque je suis fatiguée.

7 juillet, deuxième sortie

Cette sortie ne fût pas beaucoup mieux. Mais j’ai déjà commencé à trouver un rythme satisfaisant à la fin.

10 juillet, troisième sortie

Presque 15 minutes de course sans marcher ! J’avais atteint les 2 kilomètres. Comme ça semble facile aujourd’hui…

14 juillet, quatrième sortie

Une catastrophe ! J’étais en campagne chez mes parents, et je cherchais un coin sympa pour courir. Or là-bas, tout est vallonné, ça monte, ça descend… très peu pour moi la débutante ! J’avais à peine couru plus d’un kilomètre avec un point de côté qui m’a rapidement empêché de courir, sur des terrains à trous… bref pas l’idéal !

18 juillet, cinquième sortie

De retour chez moi dans le joli parc tout proche, voici un petit record personnel : 2.5km en 18 minutes, sans marcher. Comme ça fait plaisir et que ça booste !

20 juillet, sixième sortie

Et de nouveau le même temps de course de 18 minutes ! Cette fois, j’aurai pu aller plus loin si la pluie n’avait pas commencé à battre très fort. Je me suis cachée presque 10 minutes sous de petits arbres. Puis j’ai fini par rentrer en courant, pendant 10 minutes de plus histoire de finir en beauté.

24 juillet, septième sortie

Décidément, mon corps adore ça ! 30 minutes de course et 4.25 kilomètres. J’étais très heureuse d’avoir tenue aussi longtemps, et en si peu de temps. Mon corps s’habitue vite et en redemande.

27 juillet, huitième sortie

5km record

>> 5km << Je dirais même 5.2 km ! Et ceci en 37 minutes. Je n’en revenais pas d’avoir couru aussi longtemps, sans broncher. A la fin, un mini point de côté est apparu, mais j’ai tenu bon. Mon chéri venant de partir pour presque deux mois aux Etats-Unis le matin même, j’avais besoin de me défouler et d’oublier que j’étais triste. C’était chose faite ! Maintenant je le sais, je peux le faire !

28 juillet, neuvième sortie

De retour chez mes parents avant le déménagement, j’ai cette fois ci décidé d’aller courir dans le village, et non en hauteur dans les chemins. Ce fût toujours compliqué car les chemins ne sont pas super stables. Mais j’ai quand même couru un peu plus de 2 kilomètres (il faisait plutôt chaud).


Au total, ce sont 22.63 kilomètres que j’ai couru pendant mon premier mois de running. Ce n’est pas beaucoup, mais tout est relatif : je n’avais pas couru depuis mon épreuve du baccalauréat en 2010. Je pense bien sûr continuer l’aventure ! Je trouve la course moins ennuyeuse, j’en profite pour penser à tout et à rien, même si quelques fois mon cerveau ne trouve plus à quoi penser. Aujourd’hui, ma nouvelle contrainte est que j’ai déménagé à 2 kilomètres du parc où j’avais l’habitude d’aller. Il me faudrait donc courir en ville pendant 2km avant d’atteindre ce petit parc tout calme. Je ne sais pas encore si j’essaierai, car cela signifie de devoir marcher 2 kilomètres pour rentrer ! Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ! N’oubliez pas aussi de vous inscrire sur le site Running heroes, qui récompense vos kilomètres en points, ensuite échangeables en cadeaux et bon d’achats !

Suivez moi sur les réseaux sociaux !
0

7 commentaires

  1. Eh bien un immense bravo ! Je me souviens quand tu parlais de tes premières sorties running … Et quelle évolution en si peu de temps ! C’est vraiment génial que tu te sois accrochée et ais su garder le rythme, j’espère que tu continueras 🙂

    Bisous et à bientôt,

    Pêche

    1. Hello ! Oui je me souviens aussi que c’était difficile, et ce n’était qu’il y a un mois. J’ai du mal à croire que j’ai fait autant de progrès dans un sport que j’ai toujours détesté par le passé ! Maintenant mon objectif est de courir régulièrement 5 km tranquillement ! On verra au mois d’août 🙂
      Au fait je ne sais pas si tu m’as reconnu sur Instagram >> Clairut86 🙂

      A bientôt !
      Claire

  2. Bravo pour ta persévérance ! Le travail paie toujours, tu en as la preuve ici.
    C’est pour tous ces points positifs que as découvert durant ce mois : ne plus rien avoir à se soucier et à penser, sensation de liberté, de lâcher prise… que je cours toujours après plus de 10ans.
    Je t’encourage à tenter d’aller jusqu’à ton parc, malgré les 2km et revenir en marchant dans un premier temps (ce qui te permettra de récupérer activement), puis de courir aussi sur le retour d’ici quelques temps.
    A très vite,

    1. Hello et merci pour ton message !
      Pour le moment j’ai trouvé une boucle de 6km tout proche de chez moi mais effectivement lorsque j’aurais besoin de changement j’essaierai de me rendre où je courais avant car c’était un lieu génial pour courir..
      Et bravo à toi car courir depuis 10 ans c’est super ! J’espère garder la motivation au moins aussi longtemps 🙂
      Bise
      Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :